RESPONSABLE D'EXPLOITATION / RESPONSABLE D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Contrat : CDI
Localisation : SCIONZIER, 74950, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 31/01/2025

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

RESPONSABLE D'EXPLOITATION / RESPONSABLE D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Poste basé à SCIONZIER, 74950, AUVERGNE-RHONE-ALPES
En tant que véritable patron(ne) d'agence, vos activités seront :

Guider l'équipe :
  • Vous accompagnez une équipe de 35 personnes (personnel agence, encadrement et personnel chantier) que vous faites évoluer en accord avec votre hiérarchie
Maîtriser votre budget :
  • Assurer le développement de l'activité de l'agence (6M€ de CA) : fidélisation du fonds de commerce, recherche de nouveaux marchés
  • Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
Piloter votre activité :
  • Planifier, organiser et optimiser la gestion des affaires et des chantiers pour le compte de nos clients syndicats d'électrification, ENEDIS, communes, (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
  • S'assurer de la bonne gestion et du bon entretien du parc matériel (contrôle technique, entretien préventif, propreté)
  • Garantir la sécurité, le respect de l'application des règles QSE sur les chantiers et le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts


Profil recherché

De formation supérieure en Travaux Publics / Génie Civil / Electricité, vous avez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le management et/ou la gestion d'un centre de profits dans le domaine des Travaux Publics.
Une expérience en conduite de travaux sur des chantiers de réseaux d'énergies (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) est indispensable.
La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire.
Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
Nous attendons votre candidature !

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Statut CADRE, rémunération fixe sur 13,3 mois + Variable sur objectif + Véhicule de fonction