SOBECA accompagne l’ambition sportive locale à Villefranche-sur-Saône
La mairie de Villefranche-sur-Saône a confié à l’agence le marché de renouvellement de l’éclairage du stade de foot. Ainsi, 4 mâts de 43 à 46 m de hauteur ont été installés pour diffuser un éclairage puissant. Pour mettre en œuvre les câbles d’un poids total de 600 kg, 6 personnes ont été mobilisées. Compte tenu du poids colossal des câbles, les torons sont soutenus verticalement par un filin rigide et ancrés de part et d’autre à l’intérieur du mât, les 4 armoires sont équipées de 20 drivers chacune pour le bon fonctionnement des projecteurs.
Le levage des mâts a nécessité deux grues de 80 et 65 tonnes, tandis qu’une nacelle de 58 m a permis de réaliser le décrochage des élingues et de réaliser les visées des projecteurs. L’éclairage est dit “intelligent” car chaque projecteur peut être piloté différemment, et plusieurs jeux de lumières sont possibles pour scénariser l’entrée des joueurs par exemple.
Le chantier s’est déroulé pendant la trêve estivale afin que le stade puisse être opérationnel pour la reprise du championnat.